Photo de Comment faire pour réussir si. Entretien chez Bouygues Telecom?

Comment faire pour réussir si. Entretien chez Bouygues Telecom?

Photo de Mylene Cassandra
Photo de Julie
8 réponses
81 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mylene Cassandra F. a demandé pendant le Live Chat Etre stagiaire chez Bouygues Telecom, ça ressemble à quoi ? 🤔 à Bouygues Telecom

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, novembre 17, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Mylene Cassandra F.

Mylene Cassandra F.

Dans le cadre d’un stage technicien et d’un contrat pro

mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Julie G.

Julie G.

Responsable Recrutement, Marque employeur et Relations écoles

Nous proposons des stages mais également en mars/avril des alternances (plutôt apprentissage). les process de recrutement sont les mêmes avec les étapes de selections de CV, échange téléphonique en entretiens.

Anne-Clémence W.

Stagiaire Juriste Concurrence & Compliance

A mon sens, pour réussir un entretien chez Bouygues Telecom, il convient d'être naturel, honnête, rigoureux, et curieux !

Joaquim N.

Stagiaire DevOps & Développement Fullstack

Pour moi, le plus important pour réussir son entretien c'est d'être soi-même et de maitriser ou de pouvoir s'exprimer sur les compétences requises pour la mission :)

Marouane F.

Manager Dossiers Stratégiques et Plan

Bonjour, je vous conseille lors de votre présentation en début d'entretien de bien mettre en relief les qualités ou expériences dont vous disposez qui sont les plus pertinentes pour l'offre à laquelle vous postulez.

Heddie S.

Stagiaire - Plan et Dossiers Stratégiques - Direction de la Stratégie

Bonjour Mylene, bien que je ne travaille pas dans le domaine dans lequel tu postules, je dirais que de manière générale les clés d'un entretien bien préparé sont :
- se renseigner sur l'entreprise et ses activités
- se renseigner sur le poste, idéalement en interrogeant des personnes qui sont à ce poste dans l'entreprise (via linkedin ou autre)
- préparer la présentation de son parcours et le cheminement qui t'amène à postuler
- savoir mettre en avant ses qualités/compétences (en les démontrant avec des exemples concrets) et la manière dont elles s'inscrivent dans le poste auquel tu postules

Photo de Emma R.

Emma R.

Chargée de recrutement et projets RH

Bonjour Mylene, pour réussir ton entretien, il est important de bien lire l'annonce pour laquelle tu postules. Poser des questions au sujet du poste est également apprécié, car cela montre ta curiosité !

Photo de Nadou L.

Nadou L.

Directrice de projets

J'aime bien quand je peux comprendre les aspirations de mon futur stagiaire, les questions qu'il se pose, ses envies profondes, ses doutes. L'idée c'est de savoir comment je vais l'accompagner de façon pertinente dans son projet professionnel. En synthèse, venez comme vous êtes en toute sincérité.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?