Photo de Bonjour, comment se déroule le processus de recrutement pour un stage et en combien de temps ?

Bonjour, comment se déroule le processus de recrutement pour un stage et en combien de temps ?

Photo de Sarah
Photo de Sarah
7 réponses
89 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benoît F. a demandé pendant le Live Chat Etre stagiaire chez Bouygues Telecom, ça ressemble à quoi ? 🤔 à Bouygues Telecom

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, novembre 17, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Sarah P.

Sarah P.

Campus manager

Bonjour Benoît,

Le process de recrutement chez Bouygues Telecom se fait en 3 temps :

1) dépôt de ta candidature sur notre stand au forum de ton école ou en ligne sur notre site carrière
2) prise de contact par un chargé de recrutement pour t'en dire un peu plus sur l'offre et en savoir plus sur ta recherche
3) Entretien technique et RH sur la même journée avant de te donner une réponse finale

mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Sarah P.

Sarah P.

Campus manager

Il faut compter 2 semaines à partir du moment où tu es contacté par téléphone

Benoît F.

Merci, et avez vous des conseils pour réussir les entretiens ?

Anne-Clémence W.

Stagiaire Juriste Concurrence & Compliance

A mon sens, pour réussir un entretien chez Bouygues Telecom, il convient d'être naturel, honnête, rigoureux, et curieux ! Ne pas hésiter à mettre en avant ses qualités techniques et soft skills et préciser ce que l'on peut apporter à l'entreprise !

Heddie S.

Stagiaire - Plan et Dossiers Stratégiques - Direction de la Stratégie

Bonjour Benoît, bien que je ne travaille pas dans le domaine dans lequel tu postules, je dirais que de manière générale les clés d'un entretien bien préparé sont :
- se renseigner sur l'entreprise et ses activités
- se renseigner sur le poste, idéalement en interrogeant des personnes qui sont à ce poste dans l'entreprise (via linkedin ou autre)
- préparer la présentation de son parcours et le cheminement qui t'amène à postuler
- savoir mettre en avant ses qualités/compétences (en les démontrant avec des exemples concrets) et la manière dont elles s'inscrivent dans le poste auquel tu postules

Photo de Julie G.

Julie G.

Responsable Recrutement, Marque employeur et Relations écoles

Bonjour Benoit, ce que je te conseille :
- prépare ton entretien,
- entraine toi à te présenter en quelques minutes en faisant ressortir les éléments importants que tu veux valoriser.
- tu peux aussi poser des questions et, si te es plus à l'aise, prépare les en amont,
- pour finir viens comme tu es : sois transparent, partage ce qui te motive mais aussi ce qui te plait moins :-)

Photo de Camille T.

Camille T.

Chargée de communication Marque Employeur

Bonjour Benoit, pour te renseigner sur l'entreprise, c'est par ici : https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?