Bonjour à toutes, j'aurais aimé savoir ce qui vous a donné envie de vous orienter vers un métier technique ?
Anaëlle B. a demandé pendant le Live Chat Etre une femme ingénieure dans la tech 👩💻 à Bouygues Telecom
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, avril 28, 2022
Dernière révision: jeudi, avril 28, 2022
Georgina L.
Directrice IT / présidente réseau féminin
J'ai voulu m'orienter vers des métiers techniques parce qu'ils sont en permanence en évolution, avec la possibilité d'innover.
jeudi, avril 28, 2022
Gaëlle R.
Analyste data quality
Il y avait à la fois une volonté de mieux comprendre comment fonctionne le monde qui m'entoure et aussi un gout prononcé pour les "challenges intellectuels"
jeudi, avril 28, 2022
Georgina L.
Avec aussi la possibilité de faire changer les choses notamment dans un monde avec beaucoup d'hommes
jeudi, avril 28, 2022
Anaëlle B.
Chargée de communication marque employeur
Merci pour vos réponses!
jeudi, avril 28, 2022
Georgina L.
Et ce qui m'a donné l'envie d'y rester sont toutes les possibilités d'évolutions de carrière : de l'expertise au management ; du technique vers plus de fonctionnel comme l'a fait Michèle
jeudi, avril 28, 2022
Michèle L.
Directrice du Développement RH
C'est vrai que Bouygues telecom offre beaucoup de possibilités de carrière. Le fait d'être ingénieur.e constitue un avantage pour bien comprendre les enjeux même dans des fonctions qui ne sont pas directement "dans la technique". Achat, Ingénieur commercial, recruteur de fonctions techniques...
jeudi, avril 28, 2022
Anaëlle B.
Chargée de communication marque employeur
Merci Michèle !
jeudi, avril 28, 2022
Justine W.
Ingénieur Cœur de Réseaux
Comprendre le monde qui m'entoure et toutes les technologies à disposition. J'aime beaucoup aussi les challenges, réfléchir à des solutions, proposer des idées, d'où mon orientation vers un métier technique
jeudi, avril 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.