Photo de Bonjour à toutes, j'aurais aimé savoir ce qui vous a donné envie de vous orienter vers un métier technique ?

Bonjour à toutes, j'aurais aimé savoir ce qui vous a donné envie de vous orienter vers un métier technique ?

Meilleures discussions et histoires
Photo de Georgina
Photo de Gaëlle
8 réponses
75 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaëlle B. a demandé pendant le Live Chat Etre une femme ingénieure dans la tech 👩‍💻 à Bouygues Telecom

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, avril 28, 2022

Dernière révision: jeudi, avril 28, 2022

Photo de Georgina L.

Georgina L.

Directrice IT / présidente réseau féminin

J'ai voulu m'orienter vers des métiers techniques parce qu'ils sont en permanence en évolution, avec la possibilité d'innover.

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Gaëlle R.

Gaëlle R.

Analyste data quality

Il y avait à la fois une volonté de mieux comprendre comment fonctionne le monde qui m'entoure et aussi un gout prononcé pour les "challenges intellectuels"

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Georgina L.

Georgina L.

Avec aussi la possibilité de faire changer les choses notamment dans un monde avec beaucoup d'hommes

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Anaëlle B.

Anaëlle B.

Chargée de communication marque employeur

Merci pour vos réponses!

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Georgina L.

Georgina L.

Et ce qui m'a donné l'envie d'y rester sont toutes les possibilités d'évolutions de carrière : de l'expertise au management ; du technique vers plus de fonctionnel comme l'a fait Michèle

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Michèle L.

Michèle L.

Directrice du Développement RH

C'est vrai que Bouygues telecom offre beaucoup de possibilités de carrière. Le fait d'être ingénieur.e constitue un avantage pour bien comprendre les enjeux même dans des fonctions qui ne sont pas directement "dans la technique". Achat, Ingénieur commercial, recruteur de fonctions techniques...

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Anaëlle B.

Anaëlle B.

Chargée de communication marque employeur

Merci Michèle !

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Justine W.

Justine W.

Ingénieur Cœur de Réseaux

Comprendre le monde qui m'entoure et toutes les technologies à disposition. J'aime beaucoup aussi les challenges, réfléchir à des solutions, proposer des idées, d'où mon orientation vers un métier technique

jeudi, avril 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?