Quel conseil vous donneriez à quelqu'un voulant accéder au Graduate Program ?
Informations supplémentaires
Je suis en master 2 réseau informatique et j'aimerai rejoindre le Graduate Program. Je me demandais donc si, en tant qu'ancien graduate, vous aviez des conseils à donner pour préparer ma candidature ?
Antoine G. a demandé pendant le Live Chat Graduate Program Bouygues Telecom à Bouygues Telecom
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, février 18, 2022
Dernière révision: vendredi, février 18, 2022
Adélie L.
Responsable de la Qualité opérationnelle
Bonjour Antoine, je te conseille de t'exercer avec ton entourage ou des amis pour les entretiens et la journée d'assessment. Pour la partie CV, tu le fais relire à un maximum de personnes. De mon côté, je n'avais pas forcement d'idées précises sur le métier que je voulais exercer et cela n'a pas posé de soucis particuliers lors des entretiens. C'est d'ailleurs un des avantages du programme car il te permettra de découvrir beaucoup de métiers différents.
vendredi, février 18, 2022
Antoine G.
Bonjour Adélie, merci pour votre réponse, cela me motive énormément !
Adélie L.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Antoine G.
Comment avez-vous vécu le Graduate Program ? Qu'est-ce que vous avez aimé ?
Adélie L.
Ce que j'ai préféré c'est la diversité des métiers proposés : j'ai effectué un poste à la DSI (sécurité) puis deux postes au sein de la Direction Réseau (déploiement FTTH puis raccordement/expérience client). Ce sont des missions très différentes. Les deux ans passent très vite ! En complément, le réseau que tu vas développer au sein de l'entreprise sera un atout pour la suite. Tu auras également un accompagnement par un mentor qui pourra t'aiguiller tout au long des deux ans.
Antoine G.
Ca donne envie ! Merci pour votre réponse !
Adélie L.
Avec plaisir :)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.