Bonjour, A qui puis-je m’adresser pour renforcer vos actions QVT, en vous proposant un accompagnement en sophrologie ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je m’appelle Agnès Champeil et je suis sophrologue. Je souhaite proposer aux professionnels de Bouygues un programme d’accompagnement de sophrologie, afin de (re)découvrir le lâcher-prise, la positivité, la gestion des maux actuels (stress, angoisse, anxiété, insomnies). La vie professionnelle est faite de challenges, d’objectifs et de défis à relever (décisions à prendre, réunions stressantes, ...). Elle peut s’accompagner de stress, d’angoisses, d'insomnies, de fatigue, de douleurs chroniques et/ou de troubles dépressifs. Il faut être toujours plus flexible (a fortiori en sortie de la crise sanitaire). Les tensions s’accumulent, des conflits éclatent. Ces éléments altèrent la confiance en soi, la productivité et les performances personnelles. Pourtant chaque personne a en elle les capacités pour se sentir bien, de mieux réagir face au stress, à des difficultés profondes ou ponctuelles, d’être maître de ses émotions. Proposer des ateliers de sophrologie, c’est permettre, à vos salariés, de prendre du recul, pour qu’ils réussissent mieux à faire la part entre les réactions instinctives et celles qui font avancer. Pas après pas, chacun peut ouvrir ses possibles. C’est ce que permet la sophrologie. Cette discipline allie la relaxation et la mise en place d’un nouveau regard sur soi-même (ses possibles, ses capacités), les autres et notre environnement en général. Elle permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, d’optimiser les potentiels de chacun, et ainsi de vivre son expérience professionnelle et sa vie de façon plus épanouies. Dans l’attente d’une discussion en direct avec vous, je vous repropose également une séance découverte pour que vous et quelques personnes de votre choix puissiez faire l’expérience de cette approche. Très belle journée, Bien cordialement, Agnès Champeil
Agnès C. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, septembre 6, 2022
Dernière révision: jeudi, octobre 13, 2022
Anaïs L.
Responsable Mission Handicap et Diversité
Bonjour,
Nous avons une équipe Santé et Prévention qui œuvre au quotidien pour améliorer notre qualité de vie au travail. Nous avons d'ailleurs eu tout récemment la semaine de la prévention avec des ateliers et animations ! Nous leur partageons votre message
Bonne journée
jeudi, octobre 13, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.