Photo de Je suis à la recherche d'une alternance en cybersécurité. Avez vous des propositions localisées à Meudon

Je suis à la recherche d'une alternance en cybersécurité. Avez vous des propositions localisées à Meudon

Photo de Camille
Photo de Ilyes
15 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Je précise que je cherche un contrat d'apprentissage sur 2 ans (Bac +4 et +5)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo M. a demandé pendant le Live Chat L'alternance chez Bouygues Telecom, ça ressemble à quoi ? à Bouygues Telecom

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, avril 11, 2023

Dernière révision: mardi, avril 11, 2023

Photo de Camille T.

Camille T.

Chargée de communication Marque Employeur

mardi, avril 11, 2023

Photo de Ilyes E.

Ilyes E.

Apprenti SI / Ingénieur Cybersécurité

Bonjour Théo,
Je me présente je m'appelle Ilyes, je travaille dans une des équipes cybersécurité de Bouygues Telecom. Je suis à ton écoute si tu as des questions sur les différents métiers et le fonctionnement de la cybersécurité à Bouygues Telecom.

mardi, avril 11, 2023

Théo M.

Merci, j'ai déjà postulé il y a plusieurs semaines à l'offre d'Ingénieur sécurité réseaux. Quand puis-je espérer obtenir un retour ?

mardi, avril 11, 2023

Théo M.

Merci Ilyes. L'équipe cyber est déjà venu nous faire une présentation des différentes activités (gouvernance, pentest,...) peux tu m'expliquer quelles sont les tiennes ?

mardi, avril 11, 2023

Photo de Ilyes E.

Ilyes E.

Pour ma part, je suis dans la direction des produits et plateformes de services, ce qui signifie que je travaille dans un domaine qui touche au grand public essentiellement. Mon équipe se charge des tests, audits et de la conformité de nos produits.

mardi, avril 11, 2023

Photo de Ilyes E.

Ilyes E.

Par exemple, on va piloter des tests de conformité, des tests de durcissement, des pentests, qui sont réalisés par une société de prestations de services. On va gérer nous même quelques sujets qui touchent à la veille cyber, aux tests de durcissement, ou encore la vérification de certains patchs de sécurité

mardi, avril 11, 2023

Théo M.

Intéressant, et quelles compétences sont nécessaires ?

mardi, avril 11, 2023

Ghislain Job M.

Bonjour madame, je recherche un contrat d'apprentissage en data engineering, data sciences ou data analyst. Vous en avez ??

mardi, avril 11, 2023

Photo de Hanane E.

Hanane E.

Chargée de recrutement et projet RH

Bonjour, oui on en a pas mal ! N'hésite pas à faire un tour sur le site carrière :)

mardi, avril 11, 2023

Photo de Ilyes E.

Ilyes E.

Théo, en ce qui concerne les compétences nécessaires, il faut une bonne connaissances des systèmes, qu'ils soient Linux ou Windows, on ne te demandera pas de les maitriser parfaitement, mais montrer ton intérêt est toujours utile. Pouvoir utiliser un terminal et te débrouiller en libre de commande sera aussi très utile

mardi, avril 11, 2023

Photo de Ilyes E.

Ilyes E.

Je te recommande aussi d'avoir de solides bases en réseau, une connaissance un peu des infrastructure, savoir comment fonctionne un firewall, et d'autres éléments de la cybersécurité (EDR, Antivirus, veille sur les vulnérabilités, etc)

mardi, avril 11, 2023

Photo de Ilyes E.

Ilyes E.

Infrastructures*

mardi, avril 11, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Au niveau de la mobilité, votre programme est localisé uniquement à Meudon durant les 24 mois?Bonjour, quels seraient les postes disponibles dans le domaine de la cybersécurité ?Bonjour avez vous déjà des offres de contrat de professionnalisation dans le domaine des réseaux (Ip, LAN, etcBonjour. Je cherche une alternance pour une licence sécurité des biens et des personnes. Merci !Bonjour, Offrez vous des contrats de professionnalisation en sécurité réseaux et système?Bonjour !offrez vous des contrats de professionnalisation en Cybersécurité et réseau pour les étudiants en Master ?Bonjour ! C'est la première fois que je cherche une alternance dans les réseaux, auriez-vous des conseils à me donner?Bonjour, je suis à la recherche d'une alternance en Réseau et Sécurité pour une période de 36 mois.Bonjour, je suis à la recherche d'une alternance IT. Est-ce que vous prenez des alternants en developpement JAVA ?Bonjour, vous chercher des alternants en réseau et cybersecurité ? Pour une L3 bachelor cyber & ethical hackingBonjour je suis en bac +3 et à la recherche d’une alternance dans le domaine de la CybersecuritéBonjour à vous, je me permets de vous écrire pour savoir si des opportunités en réseaux et sécurité sont possibles bac+3Bonjour Marion, le full remote est-il une option envisageable chez Bouygues s'il vous plait ? Merci bien, bonne journée.Bonjour, quels postes proposez-vous pour un etudiant en Master Marketing Digital?Bonjour il y a t-il des postes en cybersécurité-réseaux-développement pour une alternance en 3ème anné