Je suis à la recherche d'une alternance en cybersécurité. Avez vous des propositions localisées à Meudon
Informations supplémentaires
Je précise que je cherche un contrat d'apprentissage sur 2 ans (Bac +4 et +5)
Théo M. a demandé pendant le Live Chat L'alternance chez Bouygues Telecom, ça ressemble à quoi ? à Bouygues Telecom
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, avril 11, 2023
Dernière révision: mardi, avril 11, 2023
Camille T.
Chargée de communication Marque Employeur
Bonjour Théo, 2 offres en cyber sont disponibles en alternance: https://bouyguestelecom-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/liste-offres.aspx?mode=layer&lcid=1036&facet_Profile=361&facet_JobDescription_Contract=1012
mardi, avril 11, 2023
Ilyes E.
Apprenti SI / Ingénieur Cybersécurité
Bonjour Théo,
Je me présente je m'appelle Ilyes, je travaille dans une des équipes cybersécurité de Bouygues Telecom. Je suis à ton écoute si tu as des questions sur les différents métiers et le fonctionnement de la cybersécurité à Bouygues Telecom.
mardi, avril 11, 2023
Théo M.
Merci, j'ai déjà postulé il y a plusieurs semaines à l'offre d'Ingénieur sécurité réseaux. Quand puis-je espérer obtenir un retour ?
mardi, avril 11, 2023
Théo M.
Merci Ilyes. L'équipe cyber est déjà venu nous faire une présentation des différentes activités (gouvernance, pentest,...) peux tu m'expliquer quelles sont les tiennes ?
mardi, avril 11, 2023
Ilyes E.
Pour ma part, je suis dans la direction des produits et plateformes de services, ce qui signifie que je travaille dans un domaine qui touche au grand public essentiellement. Mon équipe se charge des tests, audits et de la conformité de nos produits.
mardi, avril 11, 2023
Ilyes E.
Par exemple, on va piloter des tests de conformité, des tests de durcissement, des pentests, qui sont réalisés par une société de prestations de services. On va gérer nous même quelques sujets qui touchent à la veille cyber, aux tests de durcissement, ou encore la vérification de certains patchs de sécurité
mardi, avril 11, 2023
Théo M.
Intéressant, et quelles compétences sont nécessaires ?
mardi, avril 11, 2023
Ghislain Job M.
Bonjour madame, je recherche un contrat d'apprentissage en data engineering, data sciences ou data analyst. Vous en avez ??
mardi, avril 11, 2023
Hanane E.
Chargée de recrutement et projet RH
Bonjour, oui on en a pas mal ! N'hésite pas à faire un tour sur le site carrière :)
mardi, avril 11, 2023
Ilyes E.
Théo, en ce qui concerne les compétences nécessaires, il faut une bonne connaissances des systèmes, qu'ils soient Linux ou Windows, on ne te demandera pas de les maitriser parfaitement, mais montrer ton intérêt est toujours utile. Pouvoir utiliser un terminal et te débrouiller en libre de commande sera aussi très utile
mardi, avril 11, 2023
Ilyes E.
Je te recommande aussi d'avoir de solides bases en réseau, une connaissance un peu des infrastructure, savoir comment fonctionne un firewall, et d'autres éléments de la cybersécurité (EDR, Antivirus, veille sur les vulnérabilités, etc)
mardi, avril 11, 2023
Ilyes E.
Infrastructures*
mardi, avril 11, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.