Photo de Reconnaissance RQTH : quel intérêt ?

Reconnaissance RQTH : quel intérêt ?

Photo de Lucie
Photo de Son-Lam
9 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Pouvez-vous nous dire si ce n'est pas trop indiscret si vous êtes titulaire d'une RQTH, et si oui quand vous en avez fait la demande, et les avantages qu'elle vous a apportés ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cécile D. a demandé pendant le Live Chat Le parcours de nos collaborateurs en situation de handicap à Bouygues Telecom

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, décembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Pour ma part oui je l'ai fait dans ma précédente entreprise il faut savoir que même avec une RQTH on est pas obligé de le dire a son employeur

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Son-Lam P.

Son-Lam P.

Directeur Univers mobile B2B chez Bouygues Telecom Entreprises

Oui : je suis titulaire RQTH. Cela m'a permis d'avoir une prise en charge de mes déplacements Domicile-Bureau via un "VTC", car je ne peux plus conduire désormais et les déplacements me sont pénibles désormais.

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Samir G.

Samir G.

RCBT

La RQTH permet d'obtenir plus facilement des adaptatrions liées au handicap

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Timothé P.

Timothé P.

Analyste SOC N2

Je bénéficie d'une RQTH. Un des intérêts par exemple est de pouvoir bénéficier de tous les aménagements nécessaires liés à son handicap.

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Le dire c'est profiter d'aménagements par ex avec la crise du covid j'ai eu un ergonome qui est venu chez moi et j'ai eu une aide sur l'équipement si je ne l'avais pas dit à mon employeur alors la mission handicap n aurais pas pu m aider et débloquer des dispositifs

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Samir G.

Samir G.

RCBT

Amenagement vehicule, achat fauteuil roulant, etc...

lundi, décembre 5, 2022

Cécile D.

Merci. Votre entreprise a-t-elle pu obtenir des aides financières de la part de l'AGEFIPH grâce à votre RQTH ?

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Samir G.

Samir G.

RCBT

Amenagement egalement du temp de travail

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Anaïs L.

Anaïs L.

Responsable Mission Handicap et Diversité

Oui nous avons signé un Accord Handicap Agréé qui nous permet de financer via l'AGEFIPH des aménagements de poste

lundi, décembre 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?