Photo de Si on a une RQTH doit on obligatoirement parler de son handicap?

Si on a une RQTH doit on obligatoirement parler de son handicap?

Photo de Timothé
Photo de Lucie
7 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Magaly W. a demandé pendant le Live Chat Le parcours de nos collaborateurs en situation de handicap à Bouygues Telecom

Catégorie: Médical

Date: lundi, décembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 5, 2022

Photo de Timothé P.

Timothé P.

Analyste SOC N2

Bonjour Magaly, il n'y a aucune obligation à parler de son handicap à son employeur. Chacun fait son ressenti; je pense qu'en parler permet de se défaire des a priori liés au handicap et de trouver les aménagements nécessaires avec la mission handicap de Bouygues Telecom.

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Tu peux avoir une RQTH et ne pas le dire à ton employeur j'ai des collègues dont c'est le choix

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Anaïs L.

Anaïs L.

Responsable Mission Handicap et Diversité

Je confirme il n'y a pas d'obligation d'en parler à son employeur mais cela permet d'être accompagné par la Mission Handicap dans le cas d'un besoin en adaptation de poste

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Chacun son cheminement mais dans mon cas la maladie étant évolutive je préférais avoir la reconnaissance au cas où

lundi, décembre 5, 2022

Magaly W.

Du coup quelle est le rôle de la mission handicap au sein de l'entreprise?

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Anaïs L.

Anaïs L.

Responsable Mission Handicap et Diversité

Mon rôle est d'accompagner les collaborateurs en situation de handicap via des adaptations de poste et de s'assurer qu'il n'y ai pas de discrimination au cours de la carrière !

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Timothé P.

Timothé P.

Analyste SOC N2

La mission handicap est là pour accompagner les collaborateurs en situation de handicap tout au long de leur parcours dans l'entreprise pour répondre à leurs besoins liés à leur handicap. Dans mon cas, par exemple, la mission handicap m'a accompagné pour les aménagements dont j'ai besoin pour réaliser mes missions : un fauteuil ergonomique, un guide doigts pour le clavier de mon pc...

lundi, décembre 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?