Photo de Bonjour, quand on a un handicap invisible, à quel moment en parle-t-on ?

Bonjour, quand on a un handicap invisible, à quel moment en parle-t-on ?

Photo de Lucie
Photo de Son-Lam
20 réponses
6 vues

Informations supplémentaires

A l'entretien d'embauche, à un deuxième entretien, une fois qu'on est embauché... ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cécile L. a demandé pendant le Live Chat Le parcours de nos collaborateurs en situation de handicap à Bouygues Telecom

Catégorie: Diversité

Date: lundi, décembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Bonne question pour ma part j'ai fait des recrutements "valides" sans rien dire et d'autres en le disant - maintenant j'ai fait le choix de le mettre dans mon cv direct je trouve ca plus riche car on discute tout de suite

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Son-Lam P.

Son-Lam P.

Directeur Univers mobile B2B chez Bouygues Telecom Entreprises

Personnellement, mon handicap est apparu alors que j'étais déjà chez Bouygues Telecom, à la suite d'un AVC. Mais dès que j'ai eu mon AVC, j'ai tout de suite communiqué avec mon manager.

lundi, décembre 5, 2022

Cécile L.

Il n'y a pas de discrimination à l'entretien si on a besoin d'aménagements ?

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Pour ma part pas d'aménagements donc je sais pas te dire ce que je sais c'est très personnelle ce choix et j'ai évolué au fil du temps et si discrimination alors c'est peut-être pas la bonne entreprise !

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Samir G.

Samir G.

RCBT

Ne pas hesiter à l annoncer au debut pour pouvoir mettre en place les futurs amenagements

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Son-Lam P.

Son-Lam P.

A mon sens, le plus tôt est le mieux : cela permet à l'entreprise de mieux comprendre ta situation, de la prendre en compte et d'adapter au mieux son plan d'action. C'est mieux pour le collaborateur et c'est mieux pour l'entreprise.

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Samir G.

Samir G.

RCBT

Mais y a pas de regles

lundi, décembre 5, 2022

Cécile L.

D'accord merci

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Son-Lam P.

Son-Lam P.

Me concernant, pendant toute la période durant laquelle je n'ai pas pu reprendre mes fonctions, l'entreprise s'est alors réorganisée, temporairement.

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Anaïs L.

Anaïs L.

Responsable Mission Handicap et Diversité

Bonjour Cécile, chaque année la Mission Handicap forme les recruteurs à la non-discrimination et à la diversité pour justement savoir accueillir l'information et anticiper des besoins en aménagement de poste

lundi, décembre 5, 2022

Cécile L.

La mission handicap c'est propre à bouygues telecom ou il y en a pour d'autres entreprises ?

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Anaïs L.

Anaïs L.

Responsable Mission Handicap et Diversité

Chez Bouygues Telecom nous avons une Mission Handicap depuis 2004 ! Mais le rôle de référent handicap est désormais obligatoire pour les entreprises de plus de 250 salariés

lundi, décembre 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?