Photo de Comment peut-on aborder la question de son handicap en entretien sans se pénaliser ou se dévaloriser?

Comment peut-on aborder la question de son handicap en entretien sans se pénaliser ou se dévaloriser?

Photo de Lucie
4 réponses
6 vues

Informations supplémentaires

Je suis étudiant en M2 de 25 ans et j'ai été diagnostiqué il y a un mois avec un trouble neurologique (que j'ai depuis ma naissance). J'ai encore du mal à traiter toutes les informations qui en découlent. Depuis j'ai une petre de confiance qui s'accentu à chaque entretien de recherche de stage. A cause de mon handicap j'ai eu beaucoup de difficultés dans ma scolarité non pas par difficultés académiques mais purement par problème de rythme à "vivre une journée normale". Les questions en liens avec mes difficultés me bloquent beaucoup et je n'arrive pas à y réprondre. Comment être honnête sans ruiner ses chances en entretien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

yoann l. a demandé pendant le Live Chat Le parcours de nos collaborateurs en situation de handicap à Bouygues Telecom

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, décembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 5, 2022

yoann l.

Mon médecin et la référante de mon école mon parler de la RQTH mais ce ne sera pas prêt à temps pour le stage

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Je te conseillerait d 'être honnête mais pas trop mise plus sur tes atouts tu seras plus a l'aise cherche autour de ceux qui ont les même troubles ils ont du passer par les mêmes moments

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Son-Lam P.

Son-Lam P.

Directeur Univers mobile B2B chez Bouygues Telecom Entreprises

Il y a peut être des associations qui regroupent des personnes qui souffrent du même type de difficultés que toi : tu pourras y retrouver des conseils de la part de personnes qui ont vécu les mêmes difficultés que toi. En cherchant sur Internet tu devrais trouver.

lundi, décembre 5, 2022

yoann l.

Compris