Photo de Comment peut-on aborder la question de son handicap en entretien sans se pénaliser ou se dévaloriser?

Comment peut-on aborder la question de son handicap en entretien sans se pénaliser ou se dévaloriser?

Photo de Lucie
4 réponses
6 vues

Informations supplémentaires

Je suis étudiant en M2 de 25 ans et j'ai été diagnostiqué il y a un mois avec un trouble neurologique (que j'ai depuis ma naissance). J'ai encore du mal à traiter toutes les informations qui en découlent. Depuis j'ai une petre de confiance qui s'accentu à chaque entretien de recherche de stage. A cause de mon handicap j'ai eu beaucoup de difficultés dans ma scolarité non pas par difficultés académiques mais purement par problème de rythme à "vivre une journée normale". Les questions en liens avec mes difficultés me bloquent beaucoup et je n'arrive pas à y réprondre. Comment être honnête sans ruiner ses chances en entretien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

yoann l. a demandé pendant le Live Chat Le parcours de nos collaborateurs en situation de handicap à Bouygues Telecom

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, décembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 5, 2022

yoann l.

Mon médecin et la référante de mon école mon parler de la RQTH mais ce ne sera pas prêt à temps pour le stage

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Lucie G.

Lucie G.

Coach Agile

Je te conseillerait d 'être honnête mais pas trop mise plus sur tes atouts tu seras plus a l'aise cherche autour de ceux qui ont les même troubles ils ont du passer par les mêmes moments

lundi, décembre 5, 2022

Photo de Son-Lam P.

Son-Lam P.

Directeur Univers mobile B2B chez Bouygues Telecom Entreprises

Il y a peut être des associations qui regroupent des personnes qui souffrent du même type de difficultés que toi : tu pourras y retrouver des conseils de la part de personnes qui ont vécu les mêmes difficultés que toi. En cherchant sur Internet tu devrais trouver.

lundi, décembre 5, 2022

yoann l.

Compris
Merci beaucoup

lundi, décembre 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?